Prêt mariage
2 minutes
pour remplir le formulaire
Une simulation
gratuite et sans engagement
Un prêt bien assuré
Avec l'Assurance Emprunteur, vous et vos proches êtes protégés en cas de coup dur : incapacité de travail, invalidité ou décès.
Flexibilité
Vous choisissez la durée de remboursement à votre convenance entre 12 et 120 mois.
Souplesse
Vous pouvez bénéficier d'une pause paiement 2 fois par an en cas de difficulté passagère
Pas de frais cachés
Vous ne remboursez que vos mensualités, pas un centime de plus !

Prêt mariage : un crédit pour se dire oui
La demande de prêt pour un mariage est parfois nécessaire pour la mise en place de son projet. L’organisation de la cérémonie implique différentes étapes incontournables pour profiter plus sereinement de ce jour très spécial. L’ensemble des frais engagés peut amener à effectuer une demande de financement.
Prêt mariage, des crédits pour un grand projet
Un mariage peut être long à mettre en place, et plus d’une année est parfois nécessaire pour préparer cette journée. Une demande de prêt effectuée avec un peu d’avance permet d’anticiper les imprévus. La sollicitation d’un credit auprès d’un organisme financier suppose la constitution d’un dossier accompagné de différents documents : justificatif de revenus, d’identité, d’adresse, etc.
Prêt Mariage : le budget du plus beau jour de votre vie
S’il y bien un jour où l’on n’a pas vraiment envie de se priver, c’est bien le jour de son mariage ! Tout le monde souhaite le meilleur pour ce qui est le plus beau jour de sa vie ! Mais du rêve à la réalité, il y a des coûts qu’il convient d’anticiper pour éviter les mauvaises surprises. Le prêt mariage permet de budgéter la célébration et de se faire plaisir le jour J.
Le mariage, un rêve qui n’a pas de prix !
Si beaucoup rêvent d’un beau et grand mariage digne des plus belles histoires d’amour, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne en termes de budget. Un mariage, même simple, coûte cher, alors mieux vaut savoir précisément ce que l’on souhaite organiser pour mieux définir son budget. D’autant que les postes de dépenses sont nombreux :
-
La salle
-
Le traiteur
-
Les tenues (robes et costumes)
-
Les alliances
-
La décoration de la salle
-
Les fleurs
-
L’animation musicale (groupe, orchestre ou DJ)
-
Le photographe
En moyenne les Français dépensent 9 400 euros pour financer leur mariage, un budget en hausse de 5 % en 2016.
Prêt Mariage : la solution pour un financement raisonné
Les jeunes couples ont rarement une telle somme de côté, alors même si la famille et les amis peuvent aider, le prêt mariage est une solution très intéressante pour financer ce moment unique. Grâce à cet emprunt, les futurs époux peuvent financer tous les aspects du mariage, des préparatifs au repas en passant par la cérémonie. Les organismes de prêt proposent à travers le crédit à la consommation un moyen de financer en totalité ou en partie ce grand jour, comme pour l’achat de la robe de mariée ou la location de la salle. Le taux du crédit mariage est très intéressant. Certaines offres proposent un TAEG inférieur à 2 % !
Avant de débuter les préparatifs, il faut connaitre son budget. Pour ce faire, la simulation de prêt pour un mariage est indispensable. Grâce à cet outil le couple détermine la somme globale qui sera dépensée pour le jour J. Ainsi il est plus facile de faire ses choix entre les devis de traiteurs ou les fleurs par exemple.

Le financement pour l’organisation des noces
L’organisation d’un mariage concerne généralement plusieurs secteurs de dépenses. Il est possible de solliciter un prêt pour couvrir tout ou partie de ces dépenses selon les besoins. Le financement pour organiser les noces pourra servir à régler plusieurs prestataires comme le traiteur, le photographe ou le décorateur par exemple. La solution de financement peut se présenter sous la forme d’un prêt personnel. L’intérêt de ce type de prêt est qu’il n’est pas affecté, et qu’il ne nécessite aucun justificatif d’utilisation.
Cérémonie, fête, invités : quelles dépenses prévoir ?
Avant de solliciter un prêt pour le mariage, il peut être utile de définir un planning avec les différentes étapes du projet, comme :
– La date et le lieu de la cérémonie de mariage, qui marqueront le point final des préparatifs. Cette information sera nécessaire pour la publication des bans .
– Le choix des tenues et des alliances, avec un budget à prévoir.
– La location de la salle et l’achat des décorations.
– Choisir un menu et un éventuel traiteur.
– La sélection d’un éventuel photographe, d’un DJ.
– Etc.

